Mathilde Fossaert

Accueil / Mathilde Fossaert

Pour vivre pleinement son travail, Mathilde a toujours su ce qu’elle désirait : d’abord une bonne ambiance, dans un environnement stimulant qui fait la part belle à l’innovation mais avec un management à l’écoute. Bref, une philosophie assez éloignée des organisations très cadrées des grosses ESN.
Témoignage

 

 

“J’avais eu de bons échos de Marte dans mon école, notamment via des diplômés de promotions précédentes”, se souvient cette consultante spécialiste du DevOps. “Je leur ai donc envoyé ma candidature spontanée à mon retour de stage au Québec. Et ça a tout de suite matché !”

 

 

Six ans plus tard, Mathilde revient sur les conditions de son recrutement et sur son onboarding : “J’avais envie d’une activité assez polyvalente, pas seulement du technique mais en revanche avec des possibilités d’évolution variées. Avec Marte, j’ai été séduite par le fait d’être recrutée pour mon profil et pas pour une mission précise. Ici, le savoir-être et les aspirations personnelles comptent beaucoup, au-delà des compétences techniques.”

Recrutée comme consultante junior, Mathilde n’interviendra que sur des missions réellement en phase avec les axes de développement de la société. “Chez Marte, il ne s’agit pas d’être placé.e à tout prix !”, insiste-t-elle.

Autre différence de taille : l’importance accordée à la formation et au coaching. Durant ses premiers mois chez Marte, Mathilde a ainsi pu suivre plusieurs cursus, mais aussi compter sur ses collègues seniors qui ont pris le temps de lui présenter leurs projets et de répondre à toutes ses questions.

Enfin, pour Mathilde, la culture du management compte parmi les marqueurs forts de l’entreprise. “Ici, les managers sont vraiment disponibles et à l’écoute, y compris sur des plans plus personnels mais qui conditionnent notre relation au travail. Résultat : on tisse de vrais liens, la communication est fluide… et les entretiens se passent de manière beaucoup moins stressante car nos managers valorisent spontanément notre travail sans qu’il y ait forcément besoin de négocier !”

Aujourd’hui consultante confirmée, le management est d’ailleurs devenue une réalité aussi pour Mathilde, qui suit désormais deux collaborateurs juniors dans son équipe. Là encore, ayant pu profiter des conseils et bonnes pratiques des ses pairs, elle se sent pleinement en confiance et se voit parfaitement évoluer dans cette voie chez Marte à l’avenir.